Little Crazy Me

The adventures of a French girl in the US

mardi

4

novembre 2014

2

COMMENT

New York, here we are

Written by , Posted in Perso

IMG_4084

Je suis désolée parce que je n’écris pas beaucoup en ce moment. Il y a un mélange de flemme d’écrire (et de traduire), d’être débordée avec mon nouveau boulot, et d’avoir envie de profiter de chaque instant de libre pour vivre mon rêve éveillée plutôt que derrière mon ordinateur. Et puis il y a ce fichu clavier QWERTY !!!!

J’ai d’ailleurs quelques posts qui sont prêts depuis un moment mais que je n’ai pas publié. Alors je vais tacher de m’y remettre.

Comment s’est passée mon arrivée

Plutôt très bien. Notre vol aller avec Safari a été plutôt doux (je vous raconte les aventures qui composent un voyage avec un animal dans un article dédié tres vite). L’appartement est toujours aussi bien.
Ma petite soeur nous a rejoint du Mexique pour une semaine pour m’aider a m’installer et pour passer un peu de temps entre soeurs (chose qu’on avait pas fait depuis trop longtemps).
J’ai commencé à travailler le lendemain de notre arrivée donc pas eu le temps de trop réfléchir.

Mais le grand vide depuis 2 semaines c’est que mon amoureux de mari ne nous a pas encore rejoint. Il arrive dans une semaine et j’ai hâte qu’il découvre notre nouveau chez nous en personne et qu’on soit à nouveau réunis.

Pour l’heure j’écris depuis ma chambre d’hôtel a Cincinnati, Ohio, ou je passe 4 jours (pour le boulot bien évidemment).

L’adaptation

Pour ma part il y a 2 éléments à prendre en compte :
1/ j’ai déjà vécu dans ce pays et dans cette ville et je rêvais de revenir
2/ mon chéri n’est pas encore là

Alors pour le moment j’ai l’impression de retrouver tous mes réflexes et mes habitudes.
J’ai retrouve mon compte bancaire de l’époque, mon numéro de Sécurité Sociale ou « social security » (avec au passage un « credit score » excellent ce qui me donne droit a plein de facilites).
Ce qui m’a choquée la première fois que je me suis installée ne me choque plus, même si j’avais oublié certaines choses (comme les briques de blancs d’oeuf au supermarché par exemple !!!!).

Je n’ai pas non plus envie de faire trop de choses sans mon pti mari d’amour alors l’appartement n’a pas évolué depuis que j’y vis. Je veux qu’il ait la possibilité de se sentir chez lui et de vivre l’expérience depuis le début. Parce que c’est là où réside tous mes efforts : faire en sorte qu’il se sente bien ici.

Je vous raconte la suite de mes aventures bientôt !

Bisous de Cincinnati ;-)

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *