Opération vide-grenier !
Written by Caroline, Posted in Perso
Je suis partie de chez mes parents à l’âge de 17 ans et depuis j’ai déménagé une bonne dizaine de fois. On pourrait donc penser que je suis bien rodée question déménagement. Pourtant j’ai accumulé un grand nombre de choses dont je ne sais plus quoi faire, surtout que cette fois-ci on va vivre dans un appartement presque 2 fois plus petit que le précédent !
Je me suis donc décidée à faire mon tout premier vide-grenier avec 4 copines !
J’avais tellement de choses à vendre que j’ai du louer un petit camion ! On a chargé toutes nos affaires le vendredi soir jusqu’à minuit…Le lendemain le rendez-vous était à 6h du matin au Boulevard Belleville (oui ça pique un peu le réveil à 5h un samedi).
On a même pas eu le temps de s’installer qu’on vendait déjà quelques affaires. Et de ce moment là (7h du matin) on a pas arrêté. Notre stand, tenu je le rappelle par 5 jeunes filles, a eu beaucoup de succès et de compliments. Nous n’avons presque pas essuyé de vol (ce qui est fréquent sur ce type de manifestation) et avons quasiment tout vendu !
Il faut dire que la belle météo a motivé les parisiens à sortir et nous avons eu du monde toute la journée !
C’était l’occasion pour une de mes copines de vendre ses créations (bijoux, trousses, bavoirs et autres doudous…) à retrouver sur son blog : MaPetiteCouturebyB.
Alors au lieu de se ruiner à faire les soldes, nous on a gagné un peu d’argent (pour mieux aller faire les soldes la semaine prochaine peut-être :) ) et en prime on s’est bien amusées !
En revanche qu’on se le dise : je ne suis pas prête d’en refaire un. D’une part parce que j’ai écumé beaucoup d’affaires et que je n’aurai plus grand chose à vendre, et d’autre part parce que ça reste crevant !
Il ne me restait plus qu’à faire une grosse sieste au soleil dimanche pour recharger mes batteries pour la semaine…
This is fantastic! I’ve never done a vide grenier, only gone :)
It’s definitely an experience! And can be lucrative… So you should definitely do one :)
Et dire que mon couvre-pain ne s’est jamais vendu… une beauté pareille
Ce fut la pépite de la journée ! Mais personne n’a vu tout son potentiel… Quel dommage ;)